Après 30 min de traversée, nous voilà arrivés à Holbox. Un peu déçus et inquiets à l’arrivée, car on arrive côté lagunes, mangroves, donc une eau plutôt marron et vaseuse, rien à voir avec les plages paradisiaques aux eaux turquoises qu’on a pu voir sur les photos…!!!

On prend un taxi voiturette, qui nous amène à notre premier hôtel (puisqu’il n’y avait plus de place pour cette nuit supplémentaire, dans l’hôtel que nous avions réservé à la base pour notre séjour à Holbox). On traverse le centre, un peu chaotique, beaucoup de monde pour cette toute petite presqu’île, l’inquiétude monte… En plus, ça ne sent pas très bon parce qu’avec la saison des pluies qui vient de se terminer, il y a beaucoup d’algues qui se sont accumulées sur les plages et certaines « rues » (en sable), sont inondées. Mais on finit par arriver à notre hôtel, qui est en fait une maison d’hôtes tenue par un couple d’italiens charmants 🙂. Je me régale donc à parler un peu italien avec eux et ils nous donneront quelques bonnes adresses pour manger durant les prochains jours. D’ailleurs, même si nous n’y avons passé qu’une nuit, nous vous recommandons cette maison d’hôtes qui est très sympathique et bien décorée, il s’agit de Tierra del Mar

On s’installe et on décide d’aller faire un tour dans le centre du village mais là, les ennuis commencent….!!!

Emmanuel se sent mal, a la sensation d’avoir le mal de mer, ne sait pas trop s’il a mal supporté la traversée en bateau ou si c’est l’odeur des algues qui l’incommode, mais quoi qu’il en soit, il commence à devenir un peu verdâtre et une envie pressante le prend 😁😁

En fait, ni mal de mer, ni odeur des algues, mais tout simplement la turista, due à son super poulet rôti accompagné de légumes crus, lavés on ne sait trop comment !!!! 😂😂

Bref, notre 1ère soirée à Holbox se terminera au lit à 19h30, avec une nuit un peu agitée !!! Lendemain matin, direction la pharmacie pour trouver quelques remèdes miracles qui feront rapidement leur effet 😉

En même temps, changement d’hôtel et là, la véritable « aventure Holbox » commence enfin 😍😍

Nous adoptons un rythme plus cool, notre hôtel se trouve de l’autre côté de la presqu’île, plus éloigné du centre et face à une plage paradisiaque à perte de vue. Notre hôtel est le Palapas del Sol, la chambre est très sympa mais l’hôtel en soi n’est pas extraordinaire, le service et l’amabilité ne sont pas au top. De ce que nous avons pu voir en nous promenant, il y a d’autres hôtels qui ont l’air bien plus sympas ! Mais ceci dit, nous étions constamment en balade en extérieur donc pas besoin de plus.

Ces 3 derniers jours au Mexique seront faits de repos, balades sur la plage et les pieds dans l’eau pendant plusieurs kilomètres, sur les longs bancs de sable et de superbes couchers de soleil !

Découverte de la jolie petite presqu’île d’Holbox avec ses ruelles en sable et ses façades colorées. Une des spécificités d’Holbox est d’ailleurs les fresques murales qu’on retrouve un peu partout et certaines sont vraiment très belles.

Nous profiterons d’un massage en plein air juste devant notre chambre, en bord de mer, un vrai moment de détente !

Nous découvrirons un petit resto très sympa que nous avons testé à midi et en soirée. Une jolie décoration et un menu original. Un lieu très cosy et romantique, qui est un hôtel également.

Nous ferons une sortie en bateau le dernier jour car nous avons attendu que la visibilité soit meilleure, l’eau était assez trouble à notre arrivée. Nous aurons l’occasion de nager avec les tortues, une raie et même un petit requin !! Notre repas de midi sera pêché en direct puis notre guide nous préparera un délicieux ceviche 😋

Ensuite, nous repartirons vers le bout de la presqu’île pour voir les flamands roses et autres espèces d’oiseaux. C’était une sortie en mer très sympa, à faire.

Ces 3 derniers jours étaient comme on les avait rêvés et cela a été vraiment difficile de partir, en longeant cette magnifique plage, sous un soleil de plomb et un grand ciel bleu, sachant que nous allions retrouver la grisaille du mois de novembre en France !! 😞

Voilà…notre aventure mexicaine s’est terminée en beauté. Deux semaines de rêve, avec des images et des souvenirs plein la tête… 😍