Le récit de notre voyage à New York sera moins détaillé que les récits précédents car, comme vous le savez, depuis la création de notre blog il y a moins d’un an, nous remontons petit à petit dans le temps pour vous parler de nos derniers voyages qui nous ont le plus marqués.

New York remonte à il y a presque 6 ans maintenant, donc tout n’est plus aussi limpide et précis dans nos mémoires que pour nos derniers voyages comme la Birmanie ou le Kenya.

Mais étant donné que nous avons adoré ce voyage, nous avons souhaité quand-même partager avec vous notre itinéraire, nos avis et quelques photos😊D’ailleurs, en parlant de photos, la qualité n’est pas la même non plus mais nous avions quand-même envie de les partager. Et oui, on sait, le sepia n’est plus d’actualité, mais nous avons fait le choix de laisser les photos telles que nous les avons prises à l’époque.

Mais avant de commencer, comme toujours en début de chacun de nos articles, nous vous proposons, si vous ne l’avez pas encore fait, de passer par la page d’accueil si voulez en savoir un peu plus sur nous et notre façon de voyager, c’est par ici 😊

New York était un rêve pour moi, depuis très longtemps, et Emmanuel m’a offert ce superbe voyage pour mes 40 ans 😍

Nous choisissons donc de partir le mois de mai suivant, pour profiter des premiers beaux jours et nous avons été chanceux à ce niveau !

Nous avons décidé de partir une semaine à New York car moins nous semblait vraiment trop court et effectivement, nous avons pu constater qu’une semaine est vraiment le minimum pour découvrir New York dans un premier temps mais cela permet d’avoir un premier aperçu, de se faire une idée des différents quartiers et surtout, une liste de ce que nous aimerions revoir et approfondir !

Pour nous qui n’avons pas pour habitude d’aller 2 fois au même endroit, nous avons prévu de retourner au moins 2 fois à New York : une première fois en décembre, juste avant Noël, pour profiter de cette ambiance féérique si particulière (nous devions d’ailleurs y aller en décembre 2020 mais le voyage a bien sûr été annulé à cause du COVID-19 mais ce n’est que partie remise !) et une autre fois, aux beaux jours, pour approfondir les quartiers que nous avons appréciés, mais aussi découvrir ceux que nous n’avons pas eu le temps de voir (Coney Island, Long Island, et Brooklyn plus en détails).

Nous voici donc décidés à partir au mois de mai à New York mais par où commencer ?! New York semble si immense et complexe !

  • Où loger pour être bien situé et pouvoir tout visiter ?
  • Quelles sont les choses à ne pas manquer ?
  • Comment organiser les journées pour voir un maximum de choses ?

 Enfin bref, tout un tas de questions comme toujours…

Nous étudions donc la question du logement : même si la plupart des gens préfèrent être le plus proche possible de Times Square pour profiter de ce quartier animé et central de Manhattan, nous préférons un peu plus de calme (même si ça reste insensé de chercher du calme à New York ! D’ailleurs, prévoyez les boules quies dans votre valise !!). Nous cherchons donc un quartier qui nous permet d’accéder facilement aux quartiers cotés et bâtiments connus mais qui soit un peu en retrait de l’agitation de Times Square. Nous trouvons finalement le TRYP By Wyndham Times Square South, situé juste à côté du quartier de Hell’s Kitchen et à seulement un petit quart d’heure de marche de Times Square. Un hôtel très sympa, moderne et propre, qui reste relativement cher mais abordable pour New York vu sa situation. Nous faisons le choix de prendre la chambre sans le petit déjeuner vu le nombre de possibilités qu’il y a à New York pour prendre un petit déjeuner copieux ou un brunch ! La chambre n’est pas immense mais il y a tout le confort nécessaire et nous ne sommes pas venus à New York pour rester enfermés dans notre chambre d’hôtel !

Ensuite, quelles sont les choses à ne pas manquer (bâtiments, quartiers, etc…) et la liste est longue ! Et comment faire pour les regrouper au mieux et optimiser nos journées ?

La première chose que nous faisons, c’est éliminer les musées. Nous les gardons en « secours », en cas de très mauvais temps et d’impossibilité de se promener dans les différents quartiers mais vu que nous ne sommes pas musées, nous préférons flâner et découvrir Manhattan à l’air libre. Et comme nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et avons bénéficié d’une semaine superbe, nous n’avons visité aucun musée.

Pour organiser notre emploi du temps de la semaine, nous nous sommes bien aidés d’un blog qui est super bien fait et spécialisé sur New York. Il s’agit de « Bons plans voyage New York ». Vous y trouverez plusieurs sortes de plannings proposés, en fonction de vos souhaits, du type de vacances souhaité, etc… Nous avons pris un peu de chaque planning et avons regroupé tout cela pour faire le nôtre et voici ce qui était notre planning initial, avant départ.

Mais au final, une fois sur place, nous nous sommes vite aperçus que l’on passe facilement et sans vraiment s’en rendre compte, d’un quartier à l’autre et que les bâtiments les plus connus sont assez proches les uns des autres. Du coup, au final, voici ce que nous avons réellement fait.

On vous raconte tout ça en détails et en images, c’est par ici !

Nos coups de cœur à New York :

  • Le parc « Bryant Park »
  • Le quartier de Soho, très bohème et vintage

Ce qui nous a manqué :

  • Du temps !!!! Pour pouvoir flâner un peu plus dans les quartiers que nous avons aimés et en découvrir d’autres

Si c’était à refaire (et on le refera !😉)

  • Nous prendrons le métro (nous n’avons pas osé tester par peur de nous perdre)
  • Nous irons voir les quartiers que nous n’avons pas eu le temps de faire et approndirons Brooklyn avec Williamsburg, Dumbo, Coney Island mais aussi Long Island
  • Nous y retournerons en décembre pour vivre la magie de Noël

Nos bonnes adresses à New York :

Quelques informations utiles :

  • Vous pouvez demander le VISA en ligne ici
  • Pas de vaccins obligatoires.
  • Pensez à réserver votre CITY PASS avant votre départ pour la visite des différents monuments et musées
  • Vous trouverez de nombreuses infos intéressantes sur ce site qui propose d’ailleurs un livre et une application très bien faits : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com
  • Les hébergements et restaurants son très chers. Et même si Manhattan semble très étendu, on se déplace assez facilement et on passe très vite d’un quartier à l’autre donc n’hésitez pas à prendre un logement un peu en dehors des quartiers connus, pour payer moins cher.

Retrouvez toutes les étapes de notre voyage à New York

error

Vous avez aimé ? Partagez !

YouTube
YouTube
Instagram