JOUR 3 – 5th AVENUE !
Le 2ème jour, nous ne suivons toujours pas notre planning et décidons d’aller flâner sur la fameuse 5ème Avenue ! Aujourd’hui, le temps est un peu capricieux et nuageux, il fait plus frais, mais nous profiterons quand-même de cette journée.
Nous démarrons par le haut, avec un petit détour par le Gros cube de la boutique Apple puis descendons en découvrant la superbe cathédrale St Patrick, puis le Rockfeller Center et, juste en face, la boutique Tiffany !!! Stop obligé bien sûr !!! 😍
Nous continuons par quelques arrêts dans les boutiques ça et là, puis détour vers la superbe gare Grand Central Station (décor souvent utilisé pour les demandes en mariage !), le Chrysler Building juste à côté, remontons vers Bryant Park, qui sera notre parc préféré !!
Puis descente jusqu’au Flatiron Building (nous n’avions pas prévu de le voir ce jour-là mais finalement, nous y sommes arrivés sans même nous en rendre compte !) et enfin, retour à notre hôtel pour nous préparer pour notre soirée.
Ce soir-là, ce sera apéro sur le Rooftop du 230 Fifth Avenue (très sympa !) puis dîner au Columbus Circle (bof, ne vaut pas le détour).
Voici ce que donne notre journée sur le plan (hors soirée).
JOUR 4 – HARLEM & CENTRAL PARK
Le 3ème jour étant un dimanche, cette fois nous nous en tenons à notre planning puisque nous avions prévu d’aller assister à une messe Gospel à Harlem ! Seul petit changement, nous n’avons pas le courage de nous lever si tôt pour aller à la messe de 7h30, du coup nous assiterons à celle de 9h30, elle sera plus longue que prévue et du coup, pas de brunch, mais repas léger dans un diner très sympa !
Bon, nous n’avons pas eu de chance et avons été un peu déçus par la messe parce que ce jour-là coïncidait avec la fête des mères aux USA et donc la messe traditionnelle a été remplacée par des animations des enfants. C’était sympa, mais pas la fameuse messe avec les chants gospel qu’on attendait ! Mais ce n’est que partie remise. Ceci dit, nous en gardons quand-même le souvenir d’une ambiance chaleureuse et festive (des sourires, des chants, des embrassades et de la bonne humeur), c’était un moment très agréable.
Et juste en face de l’église, nous avons découverte une délicieuse pâtisserie ! 😋
Ce que nous avons retenu par contre, c’est que même s’il y a plusieurs églises conseillées sur internet pour assister à une messe (par exemple l’église baptiste d’Abyssinie, l’église baptiste Antioche, l’Église baptiste et Lagrée First Baptist Church de Corinthe), il vaut mieux se promener dans Harlem et entrer au feeling dans une église qui nous attire, ce que nous ferons la prochaine fois.
Après la messe, nous arpentons donc les rues de Harlem, aux façades diverses, colorées et très jolies, nous nous arrêtons pour un petit lunch dans un diner aux allures retro, le Harlem Shake, puis retournerons vers Manhattan en traversant Central Park, le magnifique « poumon » de Manhattan, juste immense et majestueux, superbe ! Nous avons adoré cette balade !!
Nous finirons cette belle journée par une virée nocturne en bateau (qui démarrer au coucher de soleil), pour admirer Manhattan et la statue de la liberté de nuit, la « Circle Line croisière » de Harbor Lights Malheureusement, les photos de cette balade ne sont pas terribles car notre appareil photo a rendu l’âme ce soir-là et nous avons fini avec les téléphones mais pas adaptés pour ce genre de photos !☹️ Mais nous en avons pris plein les yeux quand-même ! 😊