JOUR 5 – EMPIRE STATE BUILDING & LOWER MANHATTAN

Notre 4ème jour à Manhattan, commencera et se terminera par la visite de l’Empire State Building. En effet, cela vaut le coup de profiter de la vue à la fois de jour et de nuit, et le City Pass permet la visite de l’Empire State Building 2 fois dans la même journée.

Nous voici donc levés à l’aube pour profiter de la montée dès l’ouverture. Le temps, si tôt le matin, n’est malheureusement pas encore au beau fixe et assez brumeux, ce qui ne permet pas une vue complètement dégagée mais malgré cela, quelle vue époustouflante sur Manhattan !!

Après cette belle expérience, nous nous mettons en route pour la suite de notre journée et cette fois, direction le Lower Manhattan. Nous commençons pour une petite pause dans le superbe et fameux Madison Square Park, nous admirons le célèbre « Flatiron Building », un des premiers buildings construits dans le monde qui doit son nom à sa forme triangulaire façon fer à repasser.

Nous profitons ensuite d’un détour par Eataly pour une petite pause déjeuner puis continuons notre route vers le sud de Manhattan, en traversant Union Square Park, les quartiers de Greenwich Village, Soho, au look très bohème et vintage, un quartier que nous avons adoré !

Puis ensuite Little Italy, qui n’a plus grand-chose d’italien d’ailleurs et enfin China Town, qui a dû envahir Little Italy !

Nous remonterons ensuite tranquillement vers Greenwich Village, en finissant la journée au Chelsea Market pour un délicieux dîner à base de homard ! Un lieu atypique et super sympa, dans lequel on va choisir son homard, il nous est servi ensuite sur un plateau avec une sauce au beurre toute simple et on s’installe sur une table haute dans un espace à l’esprit « cantine » pour déguster ce délicieux homard 😋

De quoi reprendre des forces après cette journée bien remplie, pour finir en beauté avec la seconde montée à l’Empire State Building, cette fois pour admirer la vue de nuit ! Un spectacle tout aussi impressionnant que le premier mais encore différent. On ne se lasse pas et on en prend plein les yeux encore une fois ! 🤩

Voici le plan de notre 5ème journée

JOUR  6 – CÔTÉ OUEST & TOP OF THE ROCK

Après notre marathon de la veille, aujourd’hui nous décidons de le prendre plus cool. Nous avons déjà 2 petites choses au programme : une comédie musicale en soirée et la visite du musée du porte-avion Intrepid que nous avions repéré le premier jour.

Nous nous dirigeons tranquillement vers les quais pour la visite de ce gigantesque porte-avion qui nous avait intrigué lors de notre premier jour et, sur la route, repérons un petit diner très sympa, à la déco industrielle et décidons de nous y arrêter pour le petit déjeuner. Il deviendra d’ailleurs notre rendez-vous quotidien pour la suite 😊

Après cette pause bien agréable, nous arrivons donc à ce qui s’avère être en réalité un musée (comme quoi, finalement, nous en aurons quand-même visité un !), le Sea, Air & Space Museum.

Alors là, moi qui ne suis pas fan du tout des musées mais qui adore tout ce qui touche à l’aviation et plus particulièrement les avions de chasse, j’ai été servie !!! Je me suis régalée pendant 2 bonnes heures, je ne savais plus où regarder. Là encore, on en prend plein les yeux et on apprend tout un tas de choses intéressantes, j’ai adoré !

Après cette visite, direction la High Line pour une balade super sympa sur cette ancienne voie ferrée transformée en parc surélevé. Le temps était particulièrement beau ce jour et là et nous avons adoré cette balade, parsemée de superbes fresques murales, une ambiance tout particulière bien typique de New York.

Au bout de la High Line, nous arrivons dans le quartier de Chelsea, où nous avions mangé la veille et qui nous avait bien plu, donc nous profitons d’explorer un peu plus ce quartier et retourner dans le Chelsea Market faire un peu de shopping (pas de homard cette fois, même si Emmanuel aurait bien remis ça 😉)

Notre journée se terminera par une comédie musicale à Broadway. Nous avons découvert les comédies musicales lors de notre week-end à Londres et nous avons vraiment aimé donc il était impensable pour nous de quitter New York sans aller voir une de ses fameuses comédies musicales. Étant fans des années 50/60, nous avons opté pour Jersey Boys, qui nous a replongé dans cette ambiance que nous aimons tant. C’était vraiment très sympa, encore un bon moment 😊

Et enfin, après cette joyeuse parenthèse, nous finissons en beauté par la montée au sommet du Rockfeller Center, soit le Top of the Rock, pour y admirer encore une sublime vue de Manhattan mais cette fois d’un autre angle, avec vue sur l’Empire State Building. Tout aussi somptueux !

Pour les dernières étapes de notre séjour à New York,c’est par ici ! 😉

Retrouvez toutes les étapes de notre voyage à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !

YouTube
YouTube
Instagram