JOUR 7 – BROOKLYN & TIMES SQUARE

Voici déjà notre avant-dernière journée à New York. Et oui, le temps passe trop vite ! Comme à l’époque nous étions tous les deux adeptes de jogging (enfin pour ma part, à toute petite échelle!), nous avions programmé une séance jogging dans l’incontournable Central Park ! Levés donc de bonne heure, direction Central Park et cette ambiance si particulière où tout le monde pratique sa séance de sport avant d’aller travailler.

Au retour de notre séance sportive, nous nous retrouvons face à une véritable scène de crime typique d’une série policière !! Routes barrées, bannières jaunes « DO NOT CROSS » voitures de police de partout, bref, ambiance qui fait froid dans le dos !! Et tout ceci, à 2 rues de notre hôtel !

Nous passons notre chemin et rentrons à l’hôtel, allumons la télé et là, nous entendons quoi !!! Ils viennent d’abattre le « tueur au marteau » qui a fait plusieurs victimes dans le quartier de Hell’s Kitchen (soit le nôtre !!). Un malade qui suivait des passants lambda et les frappait d’un gros coup de marteau dans la tête par derrière !! Nous réalisons alors que nous sommes passés juste à côté du lieu où il a été abattu et surtout, que nous aurions pu nous aussi, nous prendre un coup de marteau !😱 J’avoue que c’est assez flippant mais bon, on est entiers et en pleine forme donc direction la douche et suite de notre journée…

Aujourd’hui, nous avons prévu d’aller nous balader dans Brooklyn puis Times Square en soirée. Alors c’est parti, mais d’abord, petite pause déjeuner dans notre fameux diner 😉

Nous traversons donc le pont de Brooklyn à pieds, puis flânons un peu dans les quartiers de Brooklyn mais sans trop nous éloigner car la journée est déjà bien entamée et nous nous rendons compte que nous n’aurons pas le temps d’explorer Brooklyn comme nous l’avions prévu. Nous restons donc dans le quartier de Dumbo et approndirons Brooklyn une prochaine fois, avec le quartier de Williamsburg mais surtout, Coney Island, qui demande une journée complète à lui tout seul je pense.

En fin de journée, nous allons nous balader dans Times Square, que nous avions déjà traversé mais rapidement. A vrai dire, les bains de foule ne sont pas vraiment faits pour nous et à Times Square, il y a vraiment beaucoup de monde et c’est très agité.

Nous avions prévu d’aller manger au Ellen’s Stardust Diner, très réputé pour son ambiance de folie, un restaurant typique à ne pas manquer ! En réalité, nous y sommes allés, avons fait la queue pour avoir une place, nous sommes installés, mais sommes ressortis au bout de 5 minutes. C’est sûr, l’ambiance fait envie quand on regarde de l’extérieur mais le bruit y est assourdissant, musique à fond, chanteurs, etc…, c’était juste impossible pour nous d’y passer notre dernière soirée, nous sommes probablement déjà trop vieux pour ce genre d’ambiance ! 😉

Donc nous avons rebroussé chemin tranquillement vers notre hôtel, en passant par des quartiers inconnus, et sommes tombés sur un petit resto italien super charmant et très romantique, dans un quartier très calme et nous avons pleinement apprécié notre dernière soirée en amoureux 😊

JOUR 8 – ROOSEVELT ISLAND & DÉPART

Pour cette dernière journée, vu que notre avion est en fin de journée, nous décidons de le prendre cool et profiter jusqu’au bout !

Le matin ce sera donc séance de Crossfit pour Emmanuel, fan de crossfit, qui tenait absolument à tester une box à New York.

Puis, nous laissons les valises à l’hôtel, faisons un dernier petit détour par notre diner favori puis allons flâner une dernière fois dans Madison Avenue et la 5th Avenue. Nous prenons ensuite le téléphérique pour rejoindre Roosevelt Island, faire une petite balade, quelques photos puis retour à l’hôtel pour récupérer nos valises, en passant une dernière fois par notre parc favori, Bryant Park, et direction l’aéroport !

Et voilà, notre séjour à New York est déjà fini☹️ mais nous en avons profité pleinement. New York nous aura laissé un souvenir marquant et indélébile et nous partons certains de revenir !

Bye Bye New York, and see you soon !! 😊

Retrouvez toutes les étapes de notre voyage à New York ci-dessous et l’intro ainsi que nos infos utiles ici