Nous voici donc prêts pour notre safari au Kenya😊. Levés à 5h30, petit déjeuner à emporter préparé par l’hôtel et ça y est, Steve est au rendez-vous pour nous emmener à Tsavo Ouest.

Oui mais ça ne commence pas aussi facilement que ça😉. Et oui, dès le départ, on s’aperçoit qu’il y a un pneu qui n’est pas en très bon état donc direction une station essence pour changer le pneu mais, comme nous sommes en Afrique et que rien ne se passe comme prévu, bien sûr il n’y a pas de cric dans la voiture et la station essence n’en a pas non plus !!! Heureusement, ici tout le monde s’entraide donc on finit par en trouver un et nous voici enfin partis pour notre safari !

La route pour arriver au parc de Tsavo Ouest sera longue mais c’est déjà une première découverte du Kenya et un vrai dépaysement !

Nous arrivons au « Ngulia Safari Lodge » pour l’heure du déjeuner, ensuite, installation dans la chambre et petite sièste avant le départ pour notre premier safari en fin de journée. Et là, c’est un vrai bonheur !! Nous sommes comme des enfants, les yeux écarquillés, nous découvrons les premiers éléphants, girafes, zèbres, phacochères, toutes sortes d’espèces d’oiseaux et d’antilopes/gazelles dont bien sûr les dik dik, qui sont des mini-antilopes qui vivent exclusivement en couple, il y en a beaucoup à Tsavo Ouest et c’est super mignon !

Beaucoup d’animaux plus beaux et majestueux les uns que les autres mais également des paysages sublimes ! Le parc de Tsavo a cette particularité d’avoir une terre rouge qui lui donne un charme particulier, nous en prenons plein les yeux !!

Le soir, au retour au Lodge, on nous explique qu’ils ont installé une sorte d’arbre un peu éloigné, sur lequel ils accrochent un morceau de viande pour attirer les léopards. Ça ne fonctionne pas toujours mais nous aurons de la chance parce que ce soir-là, le léopard est bien venu chercher son repas !!

Alors oui, ce n’est pas très naturel mais on voit bien le félin à l’état sauvage, dans son environnement naturel et c’est probablement une des rares possibilités d’en voir un !

Donc silence total, plus personne ne bouge et on observe ce fauve impressionnant dévorer son repas…

Le lendemain matin, comme toujours, réveil à l’aube pour reprendre la route après le petit déjeuner, direction le lac Mzima Spring dans lequel nous verrons des hippopotames et un crocodile, puis direction Amboseli, le parc au pied du Kilimanjaro (notre coup de coeur).

Encore une fois, même si les trajets sont longs pour rejoindre les différents parcs, le paysage en vaut la peine !

Suivez-nous maintenant pour la 2ème étape de notre safari. En route pour Amboseli et le Kilimanjaro…

Retrouvez toutes les étapes de notre voyage au Kenya ici

Notre guide pour le safari : Steve, de l’agence Steve & Richard’s safaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !

YouTube
YouTube
Instagram