Voici la dernière étape de notre voyage au Kenya : Diani Beach.

Vous constaterez que, à chaque fin d’article, nous parlons un peu moins, mais ce n’est pas par lassitude ou négligence, c’est simplement parce que nous terminons toujours nos voyages par une partie plus cool, pour nous accorder un peu de repos et de détente. Donc moins d’activités, de visites, etc… et moins de choses à raconter !

Mais nous tenons quand-même à partager ces quelques lignes et les dernières photos de notre voyage au Kenya ! 😉

Donc, nous voici prêts à quitter Chale Island (enfin pas tout à fait prêts en réalité !), direction Diani Beach, où nous avons réservé un hôtel en bord de plage pour les 6 derniers jours.

Je dois dire que ce n’est pas vraiment sereins que nous quittons Chale Island. Tout d’abord, parce que ce n’est pas facile de laisser ce petit bout de paradis derrière nous, mais aussi parce que durant ces 3 jours sur l’île, nous avons échangé avec plusieurs personnes et avons entendu dire que les hôtels de Diani Beach ne faisaient pas tous rêver, bien au contraire !!! Nous nous demandons donc dans quoi nous allons atterrir et passer ces 6 derniers jours. Ça risque d’être long si ce n’est pas ce que nous avions imaginé !!!

Nous faisons donc le chemin en sens inverse : traversée en tracteur puis taxi à travers les chemins de terre, pour arriver enfin à notre hôtel, l’Ocean Village. Et là, aucune déception !!! Au contraire, l’hôtel est super, articulé autour d’un jardin intérieur qui ressemble à une oasis dans lequel nous retrouvons d’ailleurs nos amis les singes, d’une espèce encore différente que celle de Chale Island. Notre chambre très sympa avec vue partielle sur la mer.

L’hôtel dispose d’une piscine mais étant donné qu’il donne directement sur la plage, nous avons préféré nous baigner dans l’océan indien, turquoise et chaud comme un bain ! 🤩

Notre réservation était ici en demi-pension, nous n’avions pas eu le choix car c’est ce que proposent d’office tous les hôtels et nous avons compris pourquoi une fois sur place. En fait il est vivement déconseillé de sortir seuls le soir et de s’aventurer dans les villes ou villages. Donc, c’était repas à l’hôtel tous les soirs, ce dont nous n’avons pas l’habitude, mais c’était finalement très sympa car il y avait un thème différent tous les soirs, avec buffet très fourni + barbecue donc il y en a vraiment pour tous les goûts et nous nous sommes régalés 😉

Ce qui est très agréable à Diani Beach, c’est que les hôtels surplombent légèrement la plage et les transats sont installé sur cette même partie en hauteur. Ce qui fait que toute la plage, sur des dizaines de kilomètres, est entièrement libre pour s’y balader. C’est vraiment top, autant visuellement que pour profiter de longues balades, même si on ne reste jamais vraiment longtemps seuls, car ici, dès que vous posez le pied sur la plage, vous êtes assaillis de kenyans qui veulent vous vendre quelque chose (des tissus, des souvenirs, un tour en bateau, un safari marin pour vous faire découvrir les étoiles de mer, oursins, toutes sortes d’algues et coquillages divers). Ils ne sont pas désagréables et vous tiennent compagnie (parfois un peu trop quand on a envie d’être tranquille), mais on finit par sympathiser et il suffit parfois de leur dire gentiment de nous laisser faire une petite balade en amoureux.

Ces quelques jours à Diani Beach seront donc principalement faits de très longues balades sur la plage, baignade dans l’océan indien, snorkelling, lecture, et peaufinage de notre bronzage ! Ici, le sable est d’une douceur et finesse incroyable, c’est super agréable !!!

Nous en profiterons également pour aller nous balader dans le «centre ville commercial » de Diani Beach, à quelques minutes en Tuk Tuk, pour acheter quelques souvenirs.

Nous sympatiserons d’ailleurs avec une gentille dame Maasai qui nous fabriquera des bracelets sur mesure, selon nos souhaits de taille et couleurs.

Nous complèterons nos souvenirs avec quelques achats sur la plage et je me régalerai à regarder (et acheter aussi) les superbes tissus colorés présentés tout le long de la plage.

Un jour nous prendrons à nouveau la fameuse pirogue kenyane pour rejoindre un banc de sable, duquel nous ferons un peu de snorkelling, assez sympa d’ailleurs. Nous y avons passé un très bon moment.

Un autre jour, ce sera virée en jet ski et un autre jour encore, balade à dos de dromadaire le long de la plage.

Très impressionnant de se retrouver à cette hauteur, mais plus impressionnant encore quand il se baisse, tête la première, pour vous permettre de redescendre !! 😱

Mais aussi, nous profiterons d’une excursion sur une journée complète, pour aller sur l’île de Wasini. L’île en elle-même n’a rien d’exceptionnel, nous nous y arrêterons juste pour manger et la traversons pour aller récupérer le bateau de l’autre côté de l’île car, entre-temps, la mer est devenue agitée et le bateau de peut pas s’approcher du quai par lequel nous avons débarqué. Cette balade nous permettra de découvrir une jolie flore et surtout, des baobabs géants et impressionnants !

La route pour y aller vaut aussi la peine. Nous traversons encore la campagne kenyane, y découvrons la vie locale, toujours aussi surprenante et colorée. Puis, nous prendrons un bateau traditionnel pour rejoindre l’île et, en chemin, nous arrêter au niveau de la barrière de corail pour une séance de snorkelling. Nous aurons même la chance de croiser quelques dauphins !

C’était une journée vraiment agréable que nous vous conseillons vivement !

Et voilà ! Notre voyage au Kenya se termine ici. Nous en gardons un merveilleux souvenir et y retournerons certainement. Nous n’avons pas pour habitude de retourner deux fois au même endroit, parce qu’il y a tellement de choses à découvrir dans le monde ! Mais le Kenya a été un vrai coup de cœur et nous en prenons encore plus conscience en nous replongeant dans nos souvenirs lors de l’écriture de cet article et la vision des photos. C’est un pays que nous vous recommandons vraiment !

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de notre voyage au Kenya ci-dessous, ainsi quelques infos supplémentaires sur la page principale ici.

Notre prochain article arrive bientôt et nous vous parlerons du Mexique, où nous sommes allée fin 2017. Un très beau voyage également et plein de choses à partager avec vous !

A très vite…😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !

YouTube
YouTube
Instagram