Pour la dernière partie de notre safari au Kenya, après Tsavo Ouest et Amboseli, nous finirons donc par Tsavo Est, le plus grand des 3 parcs.

Au départ de ce 3ème jour, la fatigue se fait sentir. Et oui, un safari n’est pas de tout repos, on se lève très tôt le matin et les journées sont bien remplies ! C’est pourquoi on vous conseille donc fortement de commencer votre séjour par un safari et de finir plutôt en bord de mer pour vous reposer et non l’inverse.

Donc, avec la fatigue, nous commençons à trouver le temps un peu long, même si nous sommes toujours émerveillés par les paysages et les animaux, mais nous nous disons que, finalement, 4 jours de safari au lieu de 5, auraient été suffisants.

Mais, en fin de journée, nous serons bien contents d’avoir profité de ce jour supplémentaire !!

Nous voici donc partis, toujours tôt le matin, en direction de Tsavo Est.

Après notre arrivée et déjeuner à notre hôtel « Voi Safari Lodge », c’est en fin de journée que nous repartons pour découvrir le parc et profiter ainsi du coucher de soleil et des nombreux animaux. Depuis notre hôtel, perché sur les hauteurs du parc, nous profiterons d’une vue imprenable sur la vallée et cette impression d’immensité !

Nous retrouvons ici ce décor très coloré qu’offre le parc Tsavo, avec sa terre rouge et les éléphants qui s’imprègnent de cette superbe couleur ! 😍

Cette partie du parc, Tsavo Est, est la plus étendue et nous roulerons donc beaucoup plus pour le découvrir et y croiser les animaux. Ici, le paysage varie, il y est beaucoup plus aride et les oiseaux sont nombreux.

Nous allons également croiser un énorme troupeau de buffles !!! Quelle sensation de voir des dizaines, même centaines de buffles rassemblés au coucher de soleil ! Nous y resterons un moment pour profiter de cet instant…

Puis, alors que nous sommes sur le chemin du retour, après avoir cherché en vain, le fameux lion, nous croisons une autre voiture de safari et là, les guides s’échangent quelques mots et, d’un coup, notre chauffeur s’agite, fait demi-tour dans un chemin où cela paraît totalement improbable et repart en sens inverse, à fond les ballons !!!

Nous voilà bien secoués dans notre 4×4 et l’adrénaline qui monte lorsque notre guide nous dit qu’ils ont repéré un lion !!

Après 5 bonnes minutes de course effrénée, et le soleil couchant, nous arrivons sur LE lieu où se trouve le jeune lion ! En réalité, il y en a 2 mais nous n’arriverons à en voir qu’un seul, l’autre est parti se cacher à notre approche. L’autre par contre, assez nerveux, reste fièrement et nous offrira un superbe spectacle ! La plupart du temps, de ce que nous avons pu entendre et voir (en photos), les lions que l’on croise sont plutôt calmes, se reposent, et on les croisent couchés à faire la sieste. Mais nous avons eu la chance de croiser ce jeune lion, en pleine chasse !

Certes il est jeune, mais n’en est pas moins impressionnant, surtout que lui aussi, a repéré le troupeau de buffles que nous avions croisé un peu plus tôt et cherche à s’en approcher discrètement pour son repas du soir…

Il est donc assez énervé de nous voir sur son chemin. Nous aurons l’occasion de le fimer et photographier quelques instants, avant qu’il ne reparte à la conquête de son dîner ! Un moment fort, sublimé par l’ambiance de soleil couchant, qui aura fini de nous convaincre de l’utilité de cette dernière journée de safari ! 😀

Le lendemain, après une bonne nuit de repos, nous reprendrons la route, direction Mombasa puis Chale Island, en traversant le parc Tsavo une dernière fois, histoire de profiter encore quelques heures de ces animaux majestueux et de faire quelques derniers clichés.

Voilà, notre aventure « safari » se termine ici. En route maintenant direction le petit paradis sur terre : Chale Island ! Et juste la route pour y arriver sera déjà une grande aventure…🤣

Suivez-nous c’est par ici => Chale Island

Retrouvez également ci-dessous toutes les étapes de notre voyage au Kenya

Notre guide pour le safari : Steve, de l’agence Steve & Richard’s safaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !

YouTube
YouTube
Instagram